J.O. 257 du 5 novembre 2006       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Avis de vacance d'un poste de chargé de mission à temps plein (secrétariats généraux pour les affaires régionales)


NOR : PRMG0670743V



Un emploi de chargé de mission à temps plein est vacant depuis le 11 octobre 2006 au secrétariat général pour les affaires régionales de Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Ce poste est notamment ouvert aux membres des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration, aux membres des corps techniques supérieurs de l'Etat ainsi qu'aux fonctionnaires de catégorie A justifiant d'au moins dix ans de services effectifs, dont un minimum de deux à trois années sur des postes à responsabilité.

Celui-ci peut être également offert à la mobilité des corps recrutés par la voie de l'Ecole nationale d'administration et aux administrateurs des postes et télécommunications.

La durée de ce poste, à pourvoir par voie de mise à disposition, est de trois ans, renouvelable une fois dans une même région.

Le titulaire du poste aura en charge les secteurs de l'environnement, de l'agriculture et de la pêche.

Il sera notamment chargé à ce titre :

- de préparer et d'assurer le suivi, pour les domaines précités, des documents de programmation : CPER, FEDER et FEADER ;

- de contribuer à la mise en oeuvre d'actions du projet d'action stratégique de l'Etat en région (PASER) relatives à la prévention des risques et à la promotion de l'écoresponsabilité ;

- de piloter la mise en oeuvre du plan Durance et du budget opérationnel de programme (BOP) qui lui est dédié. Le plan Durance vise à établir un nouveau partage de la ressource en eau en intégrant de nouveaux usages comme la protection des milieux aquatiques ou les activités touristiques. Il est décliné en 45 actions financées dans le cadre du programme des interventions territoriales de l'Etat ;

- de coordonner des politiques interministérielles (autres que le plan Durance) telles que l'anticipation et la gestion des situations de sécheresse ou la partie aval du plan Rhône ;

- de proposer au préfet de région des éléments d'analyse des sujets d'actualité ou de prospective.

Il sera également l'interlocuteur privilégié des pôles « économie agricole et monde rural » et « environnement et développement durable ».

Les candidatures devront être transmises, accompagnées de l'avis des autorités hiérarchiques, à la direction générale de l'administration et de la fonction publique, 32, rue de Babylone, 75700 Paris.

Une copie de la candidature est à adresser au préfet de région, préfecture de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, boulevard Paul-Peytral, 13282 Marseille Cedex 20.

Les renseignements complémentaires devront être demandés au secrétariat général pour les affaires régionales de Provence-Alpes-Côte d'Azur, boulevard Paul-Peytral, 13282 Marseille Cedex 20 (téléphone : 04-91-15-65-38).